Danser ses méridiens

Le corps physique a son système sanguin, notre corps éthérique à son système énergétique … Entre autre 😉

J’ai découvert les méridiens en 2015 lors de mon premier stage de kinésiologie, la santé par le toucher. Ce sont des routes énergétiques qui nous parcourent sur l’ensemble de notre corps énergétique, plus précisément le corps éthérique.

Ces routes sont reliées à l’énergie de nos organes. Avez-vous déjà entendu parler de l’acupuncteur qui met des aiguilles sur des endroits bien précis du corps ? Ce sont des points d’acupuncture, des points spécifiques des méridiens donc!

En kinésiologie, étant donné que nous travaillons avec le test musculaire, se sont donc différents muscles de notre corps qui renvoient à l’énergie de nos méridiens. Activer un muscle active donc un méridien, qui vient à son tour activer l’énergie d’un organe. Bouger pour être en bonne santé prend alors tout son sens !

Au moment où je rédige l’article, nous sommes à j+15 du confinement. La veille du confinement, j’ai créé une chaine youtube : Caroline kinésiologue

J’y parlais dans un premier temps de la peur, et le lendemain, nous nous trouvions en confinement. C’est alors que je me suis dis que transmettre vie la chaîne était une option sympatique 😉 C’est alors que j’ai commencé à créé des vidéos, courtes et ludiques, qui partagent des mouvements et des équilibrations bien-être. La plupart sont des mouvements que je conseille de faire entre les rendez-vous pour ma clientèle, alors c’était l’occasion de faire une pierre 2 coups!

Une des vidéos se nomme : la danse des méridiens pour booster ton système énergétique. Ce sont les 14 muscles principaux reliés à nos méridiens principaux en suivant l’horloge horaire. En effet, il y a 12 méridiens principaux et 24h dans une journée, ce qui signifie que toutes les 2h, un méridien est dans sa pleine énergie !

Alors oui, pourquoi 14? Car nous ajoutons à ces muscles les 2 muscles reliés à l’énergie des vaisseaux gouverneurs et conception, les maîtres yin & yang ! Tout est équilibre, et parmi les 12 méridiens, 6 sont yang et 6 sont yin. Je suis toujours épatée de voir à quel point notre système corporel et énergétique est tellement bien fait, parfait même !

Voici la vidéo, je t’invite à la faire avec moi, à travers cette danse, tu vas réveillé ton système énergétique : ton vaisseau conception, puis gouverneur, ton méridien estomac, rate-pancréas, coeur, intestin grêle, vessie, rein, maître coeur, triple réchauffeur, vésicule biliaire, foie, poumon et gros intestin ! Sens tu la chaleur qui parcourt ton corps !??

Bonne danse !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *