Alliance corps âme esprit

Lorsque j’ai démarré ma vie professionnelle, j’étais psychologue du travail dans une médecine du travail. Je me suis très (trop) rapidement aperçu des barrières mentales des salariés que je recevais. Un jour il y en a une qui me dit qu’elle est suivie par un psychiatre depuis 8 ans et que « rien n’y fait »

Ça ne sera pas ma vie professionnelle

Alors bien sûr que cette phrase sort de ses filtres, je ne porte aucun jugement sur ce métier-là, qui plus est qu’il y a autant de psychiatres que de psychiatrie puisque comme tout soignant/ accompagnant, on EST tous uniques. N’empêche que ce jour-là, j’ai compris que je ne voulais pas d’une vie professionnelle où je reçois des salariés en mal-être et avec qui je discute de mental à mental, « tronchon tronchon » comme on peut dire dans le sud!

Les désordres du mental

Ce déclencheur m’a permis de mettre le doigt sur les barrières mentales, croyances limitantes ou encore tout autre termes en vogue. Et tu sais pourquoi c’est en vogue ? Parce que il est grrrrrrand temps de faire le ménage dans ton esprit.

Oui mais comment ?

Et bien par le pouvoir du Saint Esprit 😉 Je blague: en créant une alliance corps âme esprit. Plus précisément en revenant à la base, tout simplement. Encore trop de personnes dissocient leur corps de leur tête. Et je te parle pas de la place du cœur dans tout ça ! La liste peut être longue, vachement longue, trop longue même: j’aime pas mon corps, je n’écoute pas mon corps, j’ai des idées sombres, j’arrive pas à m’arrêter de réfléchir, personne ne m’aime, je suis nul-le, je suis bon-ne à rien, je fous tout en l’air …

La kinésiologie : l’écoute du corps

Face à tout ça, j’ai eu le fort besoin quasi instantané, d’avoir un moyen de passer la barrière du mental. Je me suis alors souvenue de la kinésiologie qui avait eu un merveilleux résultat sur moi (je t’en parle là) et c’est naturellement que j’ai enclenché la seconde et que je suis retournée sur les bancs de l’apprentissage, 1 an après être sortie de l’université et du bac+5 (si ça c’est pas un pur gémeaux qui a soif d’apprendre, je sais pas ce que c’est alors!).

Conquise dès les premiers jours, je trouvais enfin la clé du dialogue corporel, pour libérer les maux, passer au delà des croyances, et les transformer.

L’énergie : la voie de l’âme

Il faut dire que depuis ce décembre 2015, lorsque je démarre cette école de kinésiologie, Surya formations à Marseille, dirigé par Nicole Ferrara, je n’ai plus quitté les bancs de l’apprentissage. 2 ans après, me voilà certifié avec une belle résonance (que je t’ai raconté ici) Ce que j’adore dans un suivi en kinésiologie, c’est bien ce dialogue avec le corps qui guide sur une séance sur mesure guidée par le test musculaire du client lui-même. C’est à dire qu’à chaque rendez-vous, je ne sais pas ce que nous réserve la séance, et c’est tellement merveilleux.

Bien sûr que la kinésiologie a un impact sur nos énergies: elle régule nos émotions, nos énergies et notre équilibre corporel. Et puis, tout est énergie! C’est alors cette curiosité qui m’a amené à poursuivre ma route avec d’autres formations : psycho énergétique AME, magnétisme, depuis quelques mois le Tao universel. Car mon envie de découvrir encore et encore grandissait au fil de mes découvertes, et continue encore !

Mais tu t’éparpilles pas ?

Tellement pas, car je suis bien dans mon axe : l’alliance corps âme esprit. Ces nouvelles connaissances viennent en fait nourrir mon corps, mon cœur et mon esprit ! Et depuis 1 an maintenant je suis pleinement alignée avec qui je suis et me suis libérée de cette question que mon entourage, avec tout son amour, me posait régulièrement, ne me voyant pas rentrer dans une routine de travail car « tu as déjà toutes ces techniques, ça te suffit pas? »

Ma soif de rassembler

Tiens, ça va bien avec l’alliance corps âme esprit ! <3

Je disais que non, cela ne me suffit pas, car depuis 5 ans, toutes ces techniques qui sont précieuses ont mis en lumière aussi qu’elles ont été piochées quelque part dans le monde. Et dans ce monde de thérapies, on s’y perd parfois car chacun propose la sienne. Par exemple : dans la kinésiologie, il y a des rotations oculaires, et il existe un métier de praticien EMDR, de la même manière qu’ils existe des praticiens EFT et qu’en kinésiologie on retrouve aussi une ronde similaire. De la même manière qu’on retrouve des mouvements dans notre pratique de kinésiologue qui sont issus du Tao universel ! Et personne ne s’est jamais caché de rien, on est simplement une génération où tout est accessible facilement.

Je fais le chemin inverse

Et donc ce qui me fait kiffer, c’est de faire le chemin inverse, simplement 😉 comme on nous synthétiser les infos et les protocoles, je remonte à l’origine au fil des années! Ce qui me permet de t’accompagner aux petits oignons de ce que ton corps souhaite en séance et de te transmettre mes trouvailles par différents moyens de communication. Et surtout de mettre du sens dans ma pratique, et ça, c’est essentiel pour moi.

Et l’esprit dans tout ça ?

Et bien il a justement toute son importance car c’est lui qui te fait venir en séance d’abord ! Puis par la discussion et la définition de ton objectif de séance c’est encore lui. Il est toujours là d’ailleurs. Et tu sais quoi ? Il est précieux ! Avec son caractère je te l’accorde, mais précieux. Il a juste besoin d’être apprivoisé.

D’où l’alliance corps âme esprit

Car en fait, quand il comprend qu’il n’est pas tout seul aux commandes de ta vie, que ton corps et ton âme sont aussi là, il peut enfin lâcher la pression et passer les commandes au maître à bord : ton cœur. Et quand on en arrive là, je peux dire que j’ai fais mon job 😉

Donc entre temps tu auras peut-être compris que je ne suis plus salariée de cette médecine du travail ^^ Voilà maintenant bientôt 2 ans que je me suis lancée dans ce choix professionnel d’être accompagnante à plein temps, 4 ans que j’ai démarré l’aventure. Plus que jamais je sais que ma place est parmi vous, pour un sourire sur les réseaux, une discussion amicale, une séance en présentiel ou à distance, ou encore carrément pour un suivi plus long pour bien racler le fond de la transformation 😉

logo

Image par Susanne Stöckli de Pixabay

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Alliance corps âme esprit

Lorsque j’ai démarré ma vie professionnelle, j’étais psychologue du travail dans une médecine du travail. Je me suis très (trop) rapidement aperçu des barrières mentales

Lire plus »

Relique de blessure

« Aujourd’hui je suis en mode crise de guérison et spleen de vie ». Voilà comment a démarré ma discussion avec mon amiedevenuebellesoeur lors d’une cousinade dimanche.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *