« Si un jour je monte ma marque, tu seras ma créatrice de bijoux », quelques mois plus tard Perles de vie® naissait. Quelques mois plus tard, le premier cercle de résilience avec un suivi sur 5 séances auprès d’un groupe de 4 femmes voyait le jour, et tu étais là aussi. Cette année c’est encore une évolution, avec la gamme de bijoux perles de vie, bracelet et collier tout en simplicité avec une perle d’eau douce, symbole de résilience, de transformation de votre blessure, en perle de vie.

A travers Perles de vie, je cherche à irradier vos perles, votre cheminement, vos transformations qui font ce que vous êtes devenus aujourd’hui la meilleure version de vous même, puisque c’est celle de l’instant présent. Car certes j’ai les miennes, mais vous avez aussi les vôtres, et c’est ça qui nous rend si merveilleux et uniques.

La rubrique « vos perles de vie » a donc une importance chère à mon cœur. Et commencer cette rubrique avec Florence a vraiment une saveur particulière car sa perle de vie, elle l’incarne au quotidien au travers de la création de ces merveilleux bijoux. Depuis toute petite elle vit entourée de perles, et lorsqu’une fois elle m’a confié que les perles lui avaient sauvé la vie plusieurs fois, j’ai mon cœur qui a réchauffé tout mon être… Je vous laisse la découvrir au travers de ces quelques questions.

 

Qui es tu?

Je me prénomme Florence, j’ai 37ans. Je suis créatrice de bijoux ( LaooBijoux) et maman, les deux à temps plein.

Quelle est ta perle de vie ?
Ma toute première perle de vie a pris naissance dès ma petite enfance, où sont nées mes premières blessures de rejet et d’abandon.
Puis la vie et ses Étapes a fait naître tout un tas de perles, « tout un chapelet » comme dirait une précieuse amie!
La perte de mon papa autour de mes 20 ans est une de mes « plus grande » perles , mais toutes ont leur importance!

Raconte nous ton histoire, ton cheminement pour transformer ta blessure en perle de vie.
Si mon chapelet de perles m’a suivi toute ma vie, c’est en 2018 que j’ai découvert réellement ce qu’est la résilience. La vie a mis sur mon chemin Caroline, qui m’accompagne au travers de la kinesiologie.

Si j’ai toujours « fait avec » mes blessures et avancé sans cesse , Caroline m’a permis d’apprendre à faire de mes blessures de fabuleuses ressources positives. De comprendre que dans la vie il faut être doux avec soi même , être entouré et accompagné est réellement indispensable .
Rien ne s’accompli seul! Ce qui me permet de transformer mes perles c’est de les accueillir, de les considérer dans la tristesse comme dans la joie, de pendre soin de moi, et de m’entourer. Le mot responsabilité me vient aussi très souvent à l’esprit.
J’aime l’idée d’être responsable de sa vie, et d’avoir le pouvoir de choisir la résilience, plutôt que d’être victime d’un passé.

Si tu avais un mot a dire à ton toi, encore à vif dans sa blessure de vie, que te dirais tu ?

Tout va bien, tu as le droit.

Que te dis tu aujourd’hui ?
« Persévères, tu es sur la Bonne voie » est ma phrase du moment . J’essaie d’être profondément bienveillante avec moi même, de regarder ma vie sous tous ses aspects les plus positifs. Et surtout j’essaie de profiter en conscience de tout ces merveilleuses petites choses que le quotidien peut offrir.

Que dirais tu à la personne qui te lis actuellement et qui se demande quoi faire de ces blessures, ces bagages trop lourds à porter.

Nous avons tous des perles de vie. Des chemins et expériences différentes. Pour chacun d’entre nous , il y a des histoires, avec des émotions, plus ou moins belles, des hauts et des bas que nous devons tous traverser.
On peut choisir de faire de ses blessures de fabuleuses perles plutôt que de les porter comme des
Fardeaux. Avec un peu de confiance, une jolie touche de résilience, et en étant accompagné, une blessure peut devenir une vraie ressource vers la meilleure version de soi même.

Ou te retrouver

https://www.laoobijoux.fr , sur Facebook & instagram

As tu un petit mot de la fin?

Oui!! Merci Caroline 💖

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :