Prophétie des Andes et confinement

Après avoir enfin vu La Belle Verte, je me suis dis que j’allais regarder la prophétie des andes. C’est alors que mes copines m’ont vivement conseillé de ne PAS le regarder mais plutôt de le LIRE. Ça tombe bien, il est dans ma bibliothèque (toi aussi tu as une graaaaande bibliothèque? Avec plein de livres à lire ? Profite du confinement pour t’actualiser alors!)

J’ai donc commencé la lecture, je l’ai lu en 3 fois car je lis le soir au lit, si je l’avais lu en journée, dans la journée justement il y serait passé! Je suis tellement pleine de reconnaissance d’avoir lu cette merveille durant cette période, ce B A BA de la spiritualité … Du monde de demain à vrai dire.

Regarde où le monde en est actuellement, en pause, en break. On peut le vivre cool, on peut subir d’être enfermé, on peut aussi le prendre à la légère. Soit. Ce qu’on peut aussi, c’est se saisir de cette période pour se transformer de l’intérieur, muter vers une meilleure version de soi même !

Et qu’est ce qu’un meilleure version de soi même ? C’est la que la prophétie des Andes devient intéressante. Le livre parle d’un manuscrit datant de 600 ans avant JC qui parle de 9 prophéties. Le roman nous guide vers ces 9 prophéties avec un personnage qui part au Pérou les découvrir et qui va manquer de se faire tuer car en fait l’église LUTTE pour que le manuscrit ne soit pas diffusé plus largement dans le monde, alors qu’une équipe de scientifiques et chercheurs eux sont convaincus que cela est primordial que le manuscrit soit dévoilé …

Si tu as déjà lu le livre, cela va te faire une piqûre de rappel, si tu ne l’as pas encore lu et que tu ne veux pas te faire spoiler ferme cette page, les autres, bonne continuité de lecture !

La première prophétie parle des synchronicités, des signes que la vie peut parfois nous envoyer. Jusqu’ici tout va bien, les heures miroirs, les plumes, les pensées pour un ami qui t’appelle 3 minutes plus tard ou autre, tu connais déjà peut-être tout ça. Pas encore ? Fais y donc attention

La deuxième prophétie rentre dans le vif du sujet, je ne peux m’empêcher d’ailleurs de te citer un passage : « oeuvrer pour instaurer un mode de vie plus confortable est devenu une raison de vivre en soi et nous avons graduellement oublié la question originelle: nous ne savons pas pourquoi nous survivons » … Oui le monde a évolué, oui les sciences ont permis de découvrir bien des choses merveilleuses (et pas que). Si on fait le parallèle avec la situation que nous vivons actuellement, n’est il pas opportun de se poser cette question ? Que faisons nous sur Terre? Quelle est notre place? Notre mission !? Cette deuxième prophétie vient exposer la limite de la science et du monde matériel dans lequel nous vivons, consommation de masse et tutti quanti. Elle dit aussi qu’à la fin du 20ème siècle l’humanité prendra conscience de la limite du monde actuel, ouvrira les yeux, et se dirigera alors vers une vie plus consciente… Je crois qu’on y est non ?

La troisième, ah … la troisième ! C’est la prise de conscience qu’il y a autre chose qui existe que votre profil Insta (oups, je me parle aussi hein n’est ce pas!) C’est se reconnecter à la beauté divine, à l’énergie de vie. Le passage illustre ce moment par la découverte du personnage d’une forêt où, en se concentrant, voit des halo de lumière autour des arbres et des plantes… Et oui, si à ce jour tu crois encore que tu es simplement un corps physique avec un coeur qui bat et des poumons qui respirent et bien je t’invite à te poser la question : et si j’étais fais d’autre chose que de matière palpable ? Tu y découvrirais alors un merveilleux monde complémentaire, qui fait même partie intégrante de notre quotidien à tous : l’énergie. C’est ce qui fait que quelque fois tu ne supportes même pas qu’une personne soit dans la même pièce que toi … Ce sont vos énergies, vos auras qui ne résonnent pas trop entre elles. Ou encore que tu ne sais pas pourquoi expliqué que dans ce lieu là, sur cette plage, dans cette forêt, dans ton jardin, tu t’y sens merveilleusement bien.

Ce qui nous amène à la quatrième prophétie … S’il y a de l’énergie, s’il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre ! Et oui… il arrive par moment qu’on se fasse littéralement pompé notre énergie. Le livre ouvre les pistes avec des comportements innés de l’enfance qui viennent entretenir des schémas mécaniques : les mécanismes de domination. Quand l’autre ne sait pas qu’il peut se nourrir de l’énergie, que fait il ? Il va en chercher ailleurs en en prenant aux autres. Rentrent alors en scène les intimidateurs, interrogateurs, les indifférents et les plaintifs. TOUS nous avons un de ces mécanisme là mis en place dès l’enfance qui nous accompagne, pour ne pas dire qui nous poursuit tant que nous ne nous en rendons pas compte. Cela a bien sûr raisonné avec le triangle dramatique de Karpman: bourreau sauveur victime.

Gràce à la cinquième révélation, nous savons alors qu’il est possible de se nourrir d’autre chose que des autres à travers ces mécanismes là. Mais comment ? Tu te rappelles des auras de lumière de la troisième prophétie ? On y vient … Cette énergie est une énergie universelle, et il est possible de t’y relier pour devenir autonome en énergie vitale. Et oui, en orient on ne fait pas que manger du riz des nems et des sushis, on fait aussi de la médecine préventive : prendre soin de son énergie avant que le symptôme, la maladie ne s’installe ! C’est avec cela que je travaille lors de mes séances 😉

Mais qui dit se relier à l’énergie universelle, dit prendre conscience de son mécanisme de domination. Car tout ce à quoi je fais face s’efface. Encore faut-il y faire, face, je dirais-même le trouver !! C’est là que se pencher sur son passé à toute son importance et ce que la sixième révélation vient apporter. Va a ta propre rencontre, regarde ton nombril, connais toi toi même ! Identifie quels masques tu portes, quelle armure tu as mis pour te protéger à ta manière. Et cela pour te permettre de t’en libérer, et ainsi te relier à une énergie universelle, qui te porte et qui te fait prendre conscience que nous sommes en fait tous un…

Et là alors, un nouveau monde s’offre à nous, un monde de conscience, rappelle toi la première révélation et ses synchronicités. Quand nous sommes reliés à cette énergie universelle, nous pouvons alors percevoir des messages, faire des rêves porteurs de sens, avoir des intuitions … Oui, c’est tout cela qui s’offre à nous, pour nous guider sur le chemin qui est le notre, parce que, deuxième révélation, nous avons conscience de qui nous sommes, ou du moins nous avons conscience d’être sur le chemin ! C’est cela que la septième prophétie enseigne !

Gare toutefois, dit la huitième prophétie, à ne pas tomber dans le vice de l’amour ! Car l’amour, dit dépendant, nous coupe alors cette énergie universelle, et nous connecte directement sur l’énergie du partenaire. Et qu’est ce qu’il se passe quand on est sur l’énergie du partenaire ? On vole, dit la quatrième prophétie ! C’est là que les frustrations etc s’installent. Il est donc important de se connaître d’abord soi avant de s’aventurer dans les bras d’une relation amoureuse.

Et tout ça nous mène à la neuvième révélation: l’homme est là pour évoluer en conscience:  » plus nous voyons la beauté, plus nous évoluons. Plus nous vibrons. La neuvième révélation nous apprend qu’une perception et une vibration plus haute nous ouvrirons la pore d’un paradis qui est déjà là, devant nous, mais que nous ne savons pas voir […] Connaître le paradis sur terre est le sens de notre vie, et nous savons maintenant comment y parvenir »

Bien sûr c’est un livre… Et si c’était aussi comme cela que se dessinait notre futur? Pourquoi la terre se met en pause mondiale ? Pourquoi nous amène t’elle à nous plonger dans notre foyer? N’est il pas temps de se consacrer à l’essentiel, de se libérer du superflu. Quel message retires-tu de cette période ? Que vas tu changer pour vivre à ton tour sur cette prophétie?

Moi je crois que nous sommes aux portes de ce changement, que nous sommes inviter à prendre un voie de non retour si nous voulons que l’humanité survive. Et la lecture de ce livre ne fait que confirmer cela, Si tout allait bien sur la terre, il y aurait il un pandémie mondiale ? Quelle est la beauté cachée de cette période ?

Merci pour ta lecture. <3

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *