Une séance au centre de l’éléphant

Une fois par mois je vous accueille au centre de l’éléphant, de 19 à 21h afin de vous accompagner dans une séance collective de kinésiologie.

Concrètement, la nuance avec une séance individuelle est que le test musculaire n’est pas utilisé, et laisse place à l’auto-test, appelé aussi oscillation du corps. Nous définissons l’objectif de chacune des personnes présentes, puis nous faisons la mise en route corporelle, vérifions notre grille de réponse corporelle et enfin, lançons les équilibrations !

Et suite à la séance de lundi, j’ai souhaité partager cela avec vous, en gardant le fond et l’anonymat de la personne bien-sûr, nous ne sommes pas en interview, simplement pour que vous lisiez à quel point que lorsque vous êtes prêt

Combien de fois avons nous prit l’objectif, la résolution de prendre plus soin de nous-même ? (Allez-y, comptez ;)) Cette fois, la participante ajoute l’ingrédient magique à son objectif de séance : l’endurance. Ça n’est pas donné à tout le monde d’être endurant dans ses projets. D’ailleurs le corps nous l’a bien montré : être à l’écoute de soi-même, n’amène aucun stress corporel, mais l’endurance, rien que l’énonciation du mot a déjà fait faire un pas en arrière à la participante tellement on a touché sur la corde sensible.

Là-voilà partie dans cet objectif, nous observons avant les équilibrations comment sont branchés ses yeux, oreilles, hémisphères, souffle, bras, et jambes (je vous vois à imaginer, une prise électrique, non les ateliers ne sont pas des initiations à l’électrocution! Par « branché », je veux dire : voir si les différents membres de son corps dont on a besoin sont actifs ou bien sont sous stress). Le but étant, à la fin de l’équilibration, que tout soit bien branché de manière à ce que tout son être soit disposé à être endurant dans l’écoute d’elle-même.

Les équilibrations se font, pour cette fois j’en ai sélectionné quatre, ajoutés aux concentrés de soin Altéarah, véritables cadeaux olfactifs que j’ai découvert lors de ma formation de psycho énergéticienne AME et qui ne me quittent plus depuis. Au fur et à mesure des équilibrations, nous discutons. Et puis nous arrivons à évoquer un héritage transgénérationnel, vous savez, les bagages du « dans la famille on est tous comme ça! », oui ceux-là, entre autres.  Et là elle me dit : justement, hier j’ai pris des billets pour ma famille et moi pour nous faire aller sur la terre de mes ancêtres…

Whouauh, mise en conscience activée, couplés aux frissons corporels avec une touche d’envie de crier « dans le mille !!!!!!!!! » La veille, elle prend ces billets, avec à l’idée d’aller sur les terres de sa famille et la faire découvrir à son mari, son fils, et là elle conscientise que ce voyage est en fait un véritable acte symbolique pour rendre cet héritage dont elle n’a plus a porter la charge.

Habituellement, un acte symbolique se réalise sous visualisation, ou encore en coupure de liens, levée de sabotages … Mais là ! Quand l’occasion est donnée, que dis-je, servie sur un plateau de se libérer en conscience de ce bagage transgénérationnel, c’est tellement beau, que tout va pouvoir être vécu, en direct des terres !

La séance se termine, l’hémisphère droit, qui est notre cerveau récepteur n’est pas encore totalement branché, ni son pied gauche (tu sais pourquoi hein? Les hémisphères régissent les parties opposées de notre corps) je vais alors pour lui proposer de revoir une des équilibrations présentées, et là elle me dit : en fait, à travers ce voyage, c’est une libération pour moi-même que je vais faire, c’est bien plus qu’un voyage.

Magnifique, tellement que je sens que le message est reçu pour l’hémisphère droit et la jambe gauche, qui va maintenant lui permettre d’avancer en conscience et endurance vers sa libération.

Cet séance a été pour moi aussi un cadeau: j’ai pu vivre la puissance de l’accompagnement, voir à quel point tout est déjà en vous, que quand vous êtes prêt, tout conspire à vous faire avancer, que ce soit en séance individuelle ou en atelier. Et que vous, mieux que quiconque connaissez vos propres secrets.

Il suffit « juste » de dialoguer avec son corps 😉

Alors, mercinfini de me faire confiance, et/ ou d’être assez curieux pour venir vivre l’expérience !

Retrouvez-moi au centre de l’éléphant en séance collective les lundis :14 octobre, 25 novembre, 23 décembre 2019, 20 janvier, 24 février, 23 mars, 27 avril, 18 mai et 15 juin 2020 . Inscriptions au 06 85 52 90 64

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :