Le pouvoir du sourire

Vous le savez déjà, sourire demande 3 fois moins de contractions musculaires que faire la gu**le

Pourquoi je te dis ça ?

Parce que ce week-end j’ai assisté à un séminaire en ligne de Mantak Chia. Une révélation en somme pour moi. Il enseigne le Tao. Tu sais ce symbole du yin et du yang ? Et bien voilà, entre autre d’où il arrive : du tao. Je vais faire un autre article à ce sujet d’ailleurs notamment sur nos déchets organiques!

L’origine

J’ai beaucoup souris d’ailleurs durant ce séminaire, de voir à quel point tout ce qu’on voit aujourd’hui à la sauce des marque déposé, est simplement issu de l’origine. C’est merveilleux et à la fois surprenant de se rendre compte d’à quel point on n’invente rien. Cela va dans le sens de l’article sur la lumière que j’ai rédigé ici d’ailleurs. Et en tant que bon petit gémeaux ascendant cancer, j’aime découvrir encore et encore et aller au bout des choses et là : je suis servie mon ami ! Un pur bonheur de se relier à l’origine

Le pouvoir du sourire

Et plusieurs fois durant ces 4 jours, Mantak Chia, l’a dit « souriez à votre colonne vertébrale » « souriez à vos organes » « souriez à votre glande pinéale » « souriez à vos organes génitaux » « souriez à votre poitrine ». Oui j’ai aussi suivis le stage pour transformer son énergie sexuelle en énergie de vie c’était aussi passionnant, à la hauteur de l’enseignement et de l’origine en fait !

Ce qu’il se passe c’est que lorsqu’on sourit, on ouvre la porte du troisième œil, qui alors reflète la lumière dans le centre du cerveau et cela nous permet de changer notre mode sympathique (stress) en para sympathique (ralentissement de l’organisme et conservation de l’organisme). Cela permet de retrouver sa boussole intérieure lorsqu’on s’égare sur des eaux un peu trop troubles

Et si j’ai pas envie de sourire ? 

Souris quand même !  Une des méthodes pour contrer le mental (car ce n’est pas ton âme qui fait la gueule) et de poser un acte et ainsi biaiser la réflexion en cours. Essaye, tu verras ! Il faut de l’entrainement, mais globalement l’essentiel est là et c’est valable pour tout. Par exemple hier j’avais très envie de mal bouffe, et j’ai mangé un artichaut et des fèves, et j’avais tout sauf envie de bouger mon body, j’ai démarré 3 cours en ligne sans aucun succès, et au bout du 4ème j’ai enfin gagné avec mon mental et j’ai pris un énorme plaisir à bouger !!

Et toi ? Qu’est ce qui aurait besoin de plus de sourire dans ta vie ?

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *