Se libérer du stress émotionnel

Qu’on se le dise, la période actuelle fait remonter bon nombre de peurs, stress, angoisses et compagnie non ? Le confinement nous faisant rester dans notre foyer, nous invite également à rester au cœur de notre être ! Plus de fuite possible ! Et c’est un véritable cadeau qui nous est donné.

Sauf que ce cadeau, qu’est ce qu’on en fait ? Surtout quand l’angoisse remonte, quand la peur se pointe ou que le stress nous empêche de penser de manière concise..

Si on fait un petit voyage corporel, quand on vit une de ses situations, l’afflux sanguin se dirige vers notre système archaïque, notre cerveau reptilien, là où logent les peurs. Grossièrement, c’est comme si la micro circulation sanguine étaient rassemblée à l’arrière de ton crâne.

Le hic ?

Nous trouvons de nouvelles solutions, nous changeons de regard sur les situations grâce à notre cortex, particulièrement dans la zone pré-frontale. Et ou se situe cette zone ? Au niveau de ton front !

Donc, si l’afflux sanguin est centralisé à l’arrière de ta tête, comment veux tu te sortir de là ?

C’est là que la technique de la libération du stress émotionnel rentre en jeu. Je te la partage ici en tant qu’astuce bien-être, elle fait partie des incontournable en séance individuelle. C’est un outil précieux, prends en soin.

Ici j’utilise 2 doigts de chacune de mes mains pour avoir ce qu’on appelle un toucher neutre. En effet, notre corps est une pile géante, et nos doigts ont chacune une polarité + ou -. En joignant 2 de mes doigts, je m’assure d’avoir un + et un – ce qui rend mon toucher neutre (les cours de physique du collège te reviennent à l’esprit?)

Ci-dessous, tu as 2 vidéos: une pour adulte (qui n’est toutefois pas déconseillée au moins de 18 ans) et une pour enfant (qui n’est pas interdite non plus aux adultes). Je t’invite à les visionner car elles valent mieux qu’on long discours. Si tu veux partager ton ressenti en commentaire c’est avec plaisir!

Réaliser cette astuce, cette équilibration va permettre de ramener l’afflux sanguin vers la zone pré-frontale. Tu sais, un peu comme quand on envoie un éclaireur et qu’on attend qu’il nous donne le feu vert pour avancer. Là c’est pareil, nos doigts font office de feu vert, pour dire que c’est ok, qu’il n’y a pas de danger apparemment et que l’on peut sortir de notre peur, notre angoisse, notre stress, et retrouver nos pleines capacités, notre pouvoir personnel afin de retrouver le choix d’être soi et d’agir en fonction de ce qui est juste pour nous. 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Angine Sacrée

Le mois dernier je découvrais mon cycle grâce à un atelier proposé par les Toulonnaises et 2 de ses membres actives. En plus d’être passionnant,

Lire plus »

Alliance corps âme esprit

Lorsque j’ai démarré ma vie professionnelle, j’étais psychologue du travail dans une médecine du travail. Je me suis très (trop) rapidement aperçu des barrières mentales

Lire plus »

Relique de blessure

« Aujourd’hui je suis en mode crise de guérison et spleen de vie ». Voilà comment a démarré ma discussion avec mon amiedevenuebellesoeur lors d’une cousinade dimanche.

Lire plus »

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *