Deviens un guerrier pacifique

Je continue ce confinement avec la lecture de romans initiatiques, en plein portail de mon année 7, c’est plutôt logique en plus donc je savoure d’autant plus ! Je te parle aujourd’hui, tu l’auras compris, du guerrier pacifique, de Dan Millman. Comme tout roman spirituel, l’histoire comporte un message, et celui là est encore une fois merveilleux (j’ai lu aussi la prophétie des Andes qui a un lien magique avec le confinement, tu peux le lire ici).

Le monde dans lequel nous vivons a encore une majorité de guerriers, les vrais, ceux qui se battent contre quelque chose, contre eux-même en fait. Le message du livre invite à cesser notre guerre intérieure en fait. Quand nous sortons de la lutte, nous avons alors la possibilité de devenir responsable de nos actes, changer de regard sur soi, sur le monde, et ainsi, de devenir des guerriers pacifiques, et c’est de CA dont le monde a besoin.

Car nous avons tout en nous. Socrate, un des personnages principal du livre le dit bien: nous ne savons pas lire notre corps. Et il est maintenant important de rencontrer la sagesse de notre corps, et de sortir de nos livres (dit la fille qui lit des livres), surtout si nous lisons pour alimenter notre mental, nos connaissances, que nous alourdissons notre esprit et que nous n’expérimentons pas ce que nous découvrons.

Car le guerrier pacifique agis ! Combien sommes nous encore à savoir mais à ne pas agir ?

« Le monde était peuplé d’esprits tourbillonnants plus vite que tous les vents et en quête de distraction pour échapper à la loi du changement […] le bonheur était juste à deux pas, deux pas qu’ils ne franchissaient jamais« .

Ne crois tu pas que la période actuelle nous invite justement à changer les choses, changer notre monde, et donc passer à l’action ? Pour enfin vivre notre bonheur !

« Le changement est un loi qui ne diminuera en rien la réalité » Ce qui doit être sera, si nous continuons de résister au changement, cela n’empêchera pas le changement d’arriver quand même, avec plus de forces que nécessaire mais il arrivera. As-tu déjà essayé de bloquer la porte à quelqu’un pour rire? La personne en de l’autre coté de la porte, arrive à l’ouvrir avec plus de forces, et bien la vie c’est pareil, et les changements du nouveau monde dont on parle et qui arrivent feront pareil si on continue à ne pas comprendre la leçon.

Une fois passé à l’action, le guerrier pacifique se libère de son mental, Socrate dit même que ce mental « est une sorte d’erreur dans l’évolution de l’être humain ^^ » Le cerveau n’est alors qu’un outil du corps, une tour de contrôle, mais pas le maître à bord !

Et la méditation est une pratique qui aide à s’en libérer ! Elle est même le sabre du guerrier nous dit Socrate! Pleine conscience, mantra, faire ta vaisselle en conscience, utilise ce que tu veux, du moment que c’est bon pour toi. Serge Marquis dit « reviens ici » pour dire de sortir du mental, je trouve cette phrase très belle, elle illustre bien à quel point on peut s’égarer dans notre mental ! Car « nos pensées naissent quand notre esprit (et donc notre mental) s’oppose à la vie » : quand on est dans nos pensées, nous ne sommes pas reliés à la vie, percutant non comme motivation à revenir ici, à la vie !

Cela nous amène à l’art du guerrier : le silence … <3

Ce qui m’a percuté c’est quand Socrate dit que « 99% des personnes se suicident: ils mettent 30 ou 40 ans à se tuant en fumant, buvant et mangeant trop« . Devenir un guerrier pacifique demande alors de prendre soin de son corps, par l’alimentation, l’hydratation et la condition physique également.

Le rire est la clé de tout ! Lorsque nous arriverons à enfin dédramatiser, rire de la vie, de nous-même à travers nos comportements issus du mental, alors nous serons des guerriers pacifiques aussi ! En effet, le rire active notre corps essentiel, notre flamme intérieure, qu’il est bon de rire et de sourire à la vie !

Cette flamme intérieure, réveille alors notre lumière, et nous connecte au but de l’humain : « devenir un canal pour la lumière« . Nous sommes tous des êtres spirituels précieux qui incarnons une vie terrestre, être un guerrier pacifique c’est avoir conscience de cela, c’est aussi faire le choix de l’ordre, car qui dit vie sur terre dit expérimentation de la dualité !! 😉

Alors, passons à l’action, osons le silence, la méditation. Prenons soin de notre corps, nourrissons le avec amour, hydratons le, entraînons le! Dédramatisons nos adhérences mentales, prenons la vie côté sourire, soyons dans l’ici et maintenant! Etre un guerrier de lumière n’est pas une destination, mais un chemin. Un chemin d’éveil, un chemin parsemé d’embûches, c’est ok si nous trébuchons par moment, si nous faisons des pauses. L’essentiel est de continuer d’avancer, encore et encore sur cette merveilleuse voie.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quelques autres articles que vous devriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *